Rencontre entre population jurassienne et gens du voyage suisses

17. Août 2019

Le canton du Jura invite la population à faire connaissance avec les gens du voyage suisses samedi sur l'aire de passage de Mavalau, à proximité de la jonction autoroutière de Porrentruy-Ouest.

Cette rencontre a pour objectif de faire découvrir ce mode de vie nomade. Cette aire de transit est fréquentée depuis plusieurs années par les gens du voyage de nationalité suisse sans poser de problèmes.

Mais le site ne dispose pas des équipements requis pour permettre un accueil "adéquat", explique lundi le canton du Jura. Les autorités ont donc décidé de réaliser un plan spécial cantonal pour identifier les équipements nécessaires. Cette procédure sera aussi l'occasion d'établir les conditions de gestion du site et les règles du séjour des gens du voyage. Dans le cadre de cette procédure, les autorités cantonales avec les communes de Porrentruy, Courtedoux et Fontenais organisent une journée de rencontres en d'échanges samedi de 10h00 à 16h00. La manifestation a lieu sur le site de l'aire de passage en présence de représentants de la communauté des gens du voyage suisses.


19.08.2019; SDA