Nouvelle offre de soutien durant la crise du coronavirus

Conseil, aide d'urgence et de soutien financier

Conseil, orientation, soutien financier

De nombreux Yéniches, Sintés et Roms exercent une activité indépendante et ne trouvent presque plus de travail durant cette crise du coronavirus, ce qui ne leur permet plus de garantir suffisamment de revenus pour couvrir leurs frais courants. Ils se trouvent dans une situation financière très difficile.

Nous vous conseillons en cas de difficultés surgies suite à la pandémie de coronavirus. Lors de pertes de revenus, nous vous renseignons sur les institutions publiques où vous pouvez faire valoir votre droit à un soutien financier. 

Le projet offre des conseils et trois formes de soutien financier :

  • conseil et analyse de la situation financière personnelle;
  • soutien pour faire valoir ses droits, notamment des réductions auprès des caisses maladie, prestations complémentaires AVS et allocations familiales, pensions alimentaires, prestations AI et PC, aide sociale, etc.;
  • une aide financière unique peut être versée à condition que les prestations des assurances sociales et de l’aide sociale aient été demandées;
  • une aide financière transitoire peut être attribuée selon des critères déterminés préalablement.

Ce projet bénéfice d'un large soutien. Le projet est mis en œuvre par les points de contact Naschet Jenische, en collaboration avec Caritas Zürich. L’Office fédéral de la culture ainsi que La fondation Assurer l’avenir des gens du voyage suisses y apportent tout leur soutien.

Les points de contact sont ouverts du lundi au vendredi, de 9 h à 11 h et de 14 h à 16 h.

Téléphone 031 352 52 50

e-mail : info@naschet-jenische.ch