Gens du voyage

Fondation Assurer l'avenir des gens du voyage suisses

La fondation Assurer l'avenir des gens du voyage suisses a été instituée par la Confédération en 1997. Elle a pour mandat de garantir et d’améliorer les conditions de vie des gens du voyage en Suisse et de promouvoir la collaboration avec la Confédération, les cantons et les communes en vue de ces objectifs. En outre, elle a pour vocation de contribuer à préserver l’identité culturelle de cette minorité qui a pendant longtemps été persécutée et discriminée.

Presseschau

18. Août 2019

L'aire de passage de Mavalau

Les gens du voyage suisses ouvrent leurs portes aux Jurassiens, Vidéo RTS.

17. Août 2019

Rencontre entre population jurassienne et gens du voyage suisses

Le canton du Jura invite la population à faire connaissance avec les gens du voyage suisses samedi sur l'aire de passage de Mavalau, à proximité de la jonction autoroutière de Porrentruy-Ouest.

09. Août 2019

Hallo Durchgangsplatztor!

Camper und Wohnmobilfahrerinnen in Ehren, aber es wäre höchste Zeit, endlich Platz für die Fahrenden zu machen in der Stadt St.Gallen.

08. Août 2019

Kein Platz für Fahrende in Vilters

Der Gemeinderat von Vilters-Wangs im Kanton St. Gallen hat einen Durchgangsplatz für Fahrende abgelehnt. Die negativen Stimmen hätten überwiegt. Ganz vom Tisch ist der Platz damit aber noch nicht.