Offre de conseil dans le domaine social pour les pouvoirs publics et organisations

Les intérêts des Yéniches et Sintés ainsi que des Roms nomades soulèvent de nombreuses questions dans le domaine social. Du mode de vie nomade et du statut de minorité nationale reconnue découlent des situations de vie qui nécessitent un conseil spécifique.

L’offre de conseil de la fondation Assurer l’avenir des gens du voyage suisses propose justement cette offre spécifique pour parer ainsi aux lacunes existantes en la matière. Elle s’adresse aux Yéniches et Sintés ainsi qu’aux Roms nomades tout comme aux pouvoirs publics et organisations qui ont contact avec eux/elles.

Nous proposons des services aux pouvoirs publics et organisations des domaines du social, de la formation et de la santé :

• Conseil et échanges    pour les professionnel-le-s, équipes et organisations qui sont en contact avec les Yéniches et Sintés ainsi que les Roms nomades
  • Encouragement de    l’échange d’expériences entre les pouvoirs publics et les organisations
  • Sensibilisation pour    les intérêts, droits et ressources des minorités nationales reconnues au sein de la société majoritaire

Pour toute question, échange d’expériences ou prise de contact en vue d’une collaboration, merci de bien vouloir vous adresser au responsable de projet :

Jan Amstutz, BSc en Travail social, Fondation Assurer l’avenir des gens du voyage suisses

Monbijoustrasse 22, 3011 Berne, Tél. +41 31 552 13 14, jan.amstutz@stiftung-fahrende.ch