26. Januar 2018

Aires de séjour et de transit pour les gens du voyage: une meilleure collaboration des cantons, des communes et des personnes concernées est obligatoire

Afin d’améliorer les conditions de vie des gens du voyage en Suisse et éviter les conflits, on a clairement besoin de davantage d’aires de séjour, de passage et de transit officielles dotées de règles claires. Au cours du séminaire qui a eu lieu à Berne et qui a été organisé par l’Association des Communes Suisses (ACS) en collaboration avec la fondation Assurer l’avenir des gens du voyage suisses, des exemples de «bonne pratique» ont été présentés. Ceux-ci indiquent qu’une étroite collaboration entre tous les acteurs est absolument nécessaire.

Photo du séminaire à l'hôtel de ville de Berne
Fachtagung im Rathaus Bern