Fahrende

La Fondazione Un futuro per i nomadi svizzeri

La Fondazione Un futuro per i nomadi svizzeri è stata creata dalla Confederazione nel 1997. Essa ha il mandato di garantire e migliorare le condizioni di vita dei nomadi in Svizzera, promuovendo a tale scopo la collaborazione tra Confederazione, Cantoni e Comuni. Inoltre dovrebbe contribuire a far sì che questa minoranza, per lungo tempo discriminata e perseguitata anche in Svizzera, possa mantenere la propria identità culturale. Oggi i nomadi sono una minoranza nazionale riconosciuta dalla Confederazione

Presseschau

Alle anzeigen
05. Giugno 2024

Une quarantaine de caravanes de nomades à La Vue-des-Alpes

Les gens du voyage étrangers refoulés mardi 4 juin à Nyon sont arrivés à La Vue-des-Alpes. Il s’agit de la deuxième occupation du site depuis son ouverture en mars.

02. Giugno 2024

À la rencontre des mendiants roms

Certains sont des visages connus des Lausannois depuis une quinzaine d’années, d’autres sont des nouveaux venus de Bulgarie. Pour comprendre qui sont ces mendiants et ce qui motive leurs déplacements, nous sommes allés à leur rencontre.

30. Maggio 2024

Une vingtaine de caravanes s’installent à Bussigny

Arrivé après une errance de plusieurs mois dans le canton, le convoi stationne illégalement sur un terrain privé depuis mercredi soir.

12. Maggio 2024

Tout ce que vous devez savoir sur les gens du voyage

Quels sont les différents groupes ethniques, leurs droits, leurs pratiques? Ce lexique précise les termes et les met en contexte.